Être normale

Publié le par anxietesociale

J'aurais tant voulu être normale

être comme tous les autres

Parler de tout et rien avec mes amis

Avoir des amis

Ne plus être terrifiée par les relations sociales

Ne plus devoir fuir devant chaque situation stressante

 

J'aurais tant voulu être différente

Entretenir des relations sociales

Aider, apprécier, aimer les autres

Pour ne plus qu'on me voit différemment

Qu'on dise toute sorte de choses fausses sur moi

 

J'aimerais tant pouvoir être moi même

Ne pas laisser mes peurs prendre le dessus

Aller vers les autres sans crainte d'être jugée



 

Mais en attendant que je réussisse à faire les premiers pas

qui me dirigeront vers la victoire

Il ne me reste plus qu'à croire

Avoir toujours l'espoir

Que toutes ces difficultés

Auront servi à quelque chose

Qu'un jour j'aurai enfin

une vie sociale épanouie



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je suis exactement comme ça aussi... Et j'envie tellement mes amies qui ne sont pas comme moi... Et pour couronner le tout, je connais aussi le mutisme sélectif. En tout cas, je suis ravie de te connaître!
Répondre
A
Merci beaucoup pour tes commentaires ! Je te souhaite d'arriver à aller mieux et j'espère que mon blog pourra t'aider un peu ! :)
P
Un jour tu ne regrettera plus de n'être pas "normale". <br /> Et au contraire, tu en sera fière. Tu te dira alors : heureusement que je ne suis pas comme tous ces gens là. Tu comprendras que ce que tu crois être un handicap est en réalité une richesse, un atout, que n'ont pas les gens "normaux". Ce ne sont pas des gens normaux qui donnent des inventeurs, des artistes et des penseurs. Pour ça, il ne faut pas être normal, il ne faut pas vivre et penser comme les autres. <br /> Mais il faut arriver à affronter sa différence, et cela peut prendre du temps. Il ne faut pas essayer d'être normal, cela reviendrait à se briser les ailes. Non il faut arriver à faire accepter aux autres sa différence.
Répondre