Livres sur le mutisme sélectif et l'anxiété sociale

Publié le par anxietesociale

J'aimerais vous faire part aujourd'hui de deux romans que j'ai lus qui ont comme sujet le mutisme sélectif et l'anxiété sociale.


Le premier est "Et plus si affinités" écrit par Sara Barnard. Cela parle d'une adolescente qui vit avec le mutisme sélectif et de sa rencontre à l'école avec un gars qui vit avec une surdité.

Le second est "Tout ce que je ne t'ai pas dit" de Kylie Fornasier. C'est encore une fois l'histoire d'une adolescente qui vit avec le mutisme sélectif. Elle décide de changer d'école après une chicane avec une amie et rencontre des gens qui l'acceptent comme elle est.


J'ai bien aimé me reconnaître dans certains événements qu'ont vécus les personnages mutiques, surtout dans le deuxième livre. Ça fait du bien de lire des livres avec des personnages qui me ressemblent, qui ont les mêmes difficultés, ça me permet de me sentir moins seule avec ce que je vis. Il n'y a pas beaucoup de livres sur ce sujet qui n'est pas très connu et je suis contente de voir qu'il y a des auteurs qui sont intéressés à écrire des histoires sur ce sujet ce qui permettra peut-être que plus de gens sauront ce qu'est le mutisme sélectif et sauront comment agir si elles rencontrent des personnes qui vivent ces difficultés. 
Les avez-vous lus ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Vous-êtes vous reconnus dans certains éléments de ces histoires ? Y-a-t-il d'autres livres ou films, chansons qui peuvent être intéressants au sujet du mutisme sélectif et de l'anxiété sociale ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article