Après tout ce temps

Publié le par anxietesociale

 
 

Bon je poste enfin un nouvel article.

J'ai mis dans la colonne à droite des liens sur la phobie sociale et les troubles anxieux. 

Si vous connaissez d'autres sites Internet ou autres ressources, n'hésitez pas à en faire part, ça pourrait aider quelqu'un. 

 

Bon je commence maintenant à parler des problèmes que peuvent vivre les phobiques sociaux et j'essaierai de donner des conseils.

 

Évidemment tous les phobiques sociaux ne vivent peut-être pas tous les mêmes difficultés donc je vais parler des difficultés que je vie personnellement.

 

Les anxiétés ou les phobies sont des peurs intenses qui nous empêchent de vivre normalement.

Les anxieux sociaux peuvent avoir peur du regard des autres, de paraître ridicules, de mal faire, d'être malhabiles, de ne pas être compris lorsqu'ils prennent la parole, de n'avoir rien d'intéressant à dire et multitudes d'autres peurs qui les paralysent dans leurs relations avec les autres.

Ils ont donc souvent peu ou pas d'amis. Ils savent qu'ils ne devraient pas avoir ces craintes mais ils ne savent pas comment ne plus avoir peur. Ils aimeraient vraiment changer, avoir une vie sociale comme tous les autres, mais ils tellement habitués d'éviter les relations sociales qu'ils ne savent pas comment s'en sortir. 

Les gens autour peuvent penser que ce n'est que de la timidité mais c'est plus que cela. Ils peuvent peut-être nous trouver étranges ou juste penser que nous n'aimons pas parler ou être en relation avec les autres. Au contraire, on aimerait beaucoup être comme les autres, mais ces autres personnes ne peuvent pas deviner ce que nous avons et peuvent difficilement comprendre ce que nous vivons.

 

J'aurais maintenant un conseil pour éliminer ces peur irrationnels. 

Il fait premièrement mettre en mots les peurs que nous vivons. 

Quand on s'aperçoit qu'un ou plusieurs de ces peurs surviennent, essayons de nous convaincre que ces peurs et pensées négatives n'ont pas lieu d'être et de voir que les conséquences de nos gestes ne serons probablement pas catastrophiques. Peut-être que ça ne se passera pas bien mais il y n'y a pas beaucoup de chances pour que ça se passe toujours de cette façon. On peut aussi peut-être à la place des scénarios catastrophes que l'on se fait, plutôt s'imaginer être dans la situation qui nous effraie et s'imaginer que tout va bien. Peut-être que tout ça pourra enlever un peu de notre stress et anxiété que nous éprouvons.

 

C'est la fin de cet article, si vous n'avez pas compris certaines choses ou voulez apporter des précisions à cet article, n'hésitez pas à me laisser des commentaires. J'ai un peu l'impression de mal m'exprimer et que tout est un peu embrouillé et mélangé mais je vais essayer de m'améliorer dans les prochains articles. 

J'ai mis dans cet article un vidéo qui montre un peu ce que nous pouvons vivre en tant que phobiques sociaux.


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article